Équipement pour le trekking dans la jungle

Vous êtes dans la forêt tropicale humide ! Préparez-vous à une transpiration excessive, une humidité élevée et de la pluie abondante.
Des vêtements très légers et une casquette ou chapeau solaire suffisent, des vêtements de rechange sont indispensables.
Les mœurs congolaises sont différentes de celles occidentales. Ne soyez pas habillé de manière offensante, vous n'êtes pas à la plage.
Nos employés se feront un plaisir de vous aider à indiquer le code vestimentaire, ainsi que la conduite appropriée.

Au lever et au coucher du soleil, nous recommandons des manches longues et des jambes de pantalon pour se protéger des « fourous » parfois gênants (minuscules insectes qui peuvent provoquer des démangeaisons passagères au niveau des bras et des jambes). Une huile ou une pommade corporelle peut également avoir un effet préventif. Les piqûres de Fourous sont désagréables, mais inoffensives.
Grâce au microclimat plus frais des sommets des montagnes de la biosphère, les moustiques sont extrêmement rares. Toutes les chambres de l'auberge disposent de moustiquaires, ainsi que de fenêtres anti-moustiques.

Pour les petits déplacements à proximité de l'auberge, c'est-à-dire les visites du village et des mines d'or environnantes, une chaussure de marche légère et résistante à l'humidité et à l'eau suffit.
La principale exigence est que les chaussures aient une semelle antidérapante.
Pour les randonnées de plus longue durée, nous recommandons des chaussures de marche robustes mais aérées, qui résistent également à la boue et à l'eau.
La chaussure la plus recommandée est la « Pataugas » ou « jungleboots ». (http://www.chaussure-hommes.com)
Les chaussures de montagne lourdes présentent l'inconvénient d'un temps de séchage plus long.
Une deuxième paire de chaussures, des bas secs, ainsi que des sandales ou des chaussons légers sont fortement recommandés, car le risque d'avoir les pieds mouillés est très élevé.

L'auberge dispose d'un service de blanchisserie, d'une pharmacie à domicile et d'une trousse de premiers secours pendant les randonnées.
De plus, nous avons un partenariat étroit avec le dispensaire bien équipé de la communauté religieuse de Saint-Paul de Chartres à M'Vouti.

Nous sommes à votre service pour de plus amples informations et conseils.